Spas en acrylique
Spas rotomoulés
Caractéristiques
Guide complet des spas
Vous rêvez de passer vos soirées à relaxer dans un spa en solo, en amoureux ou entre amis? Avant de passer à l’action, apprenez-en davantage sur les prix, les différents modèles ainsi que sur l’installation, l’ouverture et l’entretien d’un spa afin de transformer votre rêve en réalité sans tracas ni mauvaises surprises.
-
Quel est le prix d’un spa?
Comme il existe plusieurs modèles, types et tailles de spa, le prix peut grandement varier. Par exemple, le prix d’un spa en acrylique se situe généralement entre 9 000 $ et 25 000 $, tandis que les spas rotomoulés, plus abordables, coûtent entre 5 000 $ et 8 000 $.
N’oubliez pas aussi de tenir compte des coûts de fonctionnement et d’entretien de votre spa (électricité, produits chimiques, nettoyage, etc.) qui sont d’environ 700 $ par année pour une utilisation toute l’année. Pour obtenir un prix exact en fonction de vos désirs et de vos besoins, n’hésitez pas à nous demander une soumission.
Nous offrons également des options de financement!
-
Comment choisir un spa de qualité?
Pour éviter des dépenses supplémentaires associées aux bris, aux pannes et à des coûts d’alimentation excessifs, il est essentiel de choisir un spa de qualité qui retient bien la chaleur et qui répond à vos besoins.
D’une part, les spas en acrylique sont connus pour leur durabilité supérieure et leur grand confort, tandis que les spas rotomoulés, faits en polyéthylène, sont une option plus légère et portable offrant un bon rapport qualité-prix. Les deux types de spas présentent une excellente capacité à retenir la chaleur.
Lorsque vous magasinez, n’hésitez pas à poser des questions sur les caractéristiques des différents modèles qui vous sont présentés. Tenez compte de l’espace dont vous disposez, du nombre de personnes qui utiliseront le spa et de votre budget.
-
Quel est le meilleur moment pour acheter un spa?
Toutes les saisons sont bonnes pour acheter un spa! En l’achetant au printemps ou au début de l’été, vous pourrez bien sûr en profiter immédiatement et tout au long de la belle saison. En l’achetant en automne, vous aurez la priorité sur le choix de la date d’installation.
De plus, si vous vous y prenez assez tôt en automne, vous pourriez avoir terminé l’ouverture de votre spa à temps pour épater toute la parenté pendant les Fêtes! Finalement, si vous prévoyez aménager un espace extérieur pour votre spa, en faire l’achat pendant l’hiver peut être une très bonne option. Vous pourrez alors prendre le temps d’évaluer ce dont vous avez besoin.
Abri ou gazebo, patio, clôture, aménagement: faites le plein de bonnes idées chez votre marchand!
-
Où et comment faut-il installer un spa?
L’idéal, c’est de choisir l’emplacement de votre spa avant de choisir votre spa lui-même. Vous vous assurerez ainsi d’avoir suffisamment d’espace. N’oubliez pas qu’il faut aussi prévoir le dégagement nécessaire pour pouvoir entrer et sortir aisément du spa!
Bien que relativement simple et rapide, l’installation d’un spa exige une bonne planification. Vous pouvez installer votre spa vous-même si vous possédez de l’expérience, mais puisque l’opération comprend des travaux d’électricité, nous vous conseillons de faire appel à une équipe spécialisée. De plus, si vous n’avez pas déjà une plateforme ou une terrasse dans votre cour, vous risquez de devoir en prévoir l’installation avant l’arrivée de votre spa.
Une fois l’installation terminée, vous pourrez procéder à l’ouverture du spa. Mais avant d’y plonger, n’oubliez pas de vérifier si l’eau est bien équilibrée (niveau de désinfectant, pH, alcalinité et dureté). Bonne saucette!