10 conseils d’expert pour bien profiter de votre spa pendant l’hiver
Se prélasser dans un spa lors des belles journées – et soirées – d’hiver, c’est le bonheur! C’est d’ailleurs l’un des gros avantages du spa: vous pouvez en profiter 365 jours par année! À condition, bien sûr, que vous preniez certaines précautions de base pour éviter les dommages causés par le froid et la neige.
- Comme on ne peut changer l’eau d’un spa durant l’hiver, vidangez-le une dernière fois avant le premier gel afin de vous assurer d’avoir une eau propre pour toute la saison.
- Augmentez le cycle de filtration et haussez la température de l’eau à 99 ou 100 degrés, car il y a une perte de chaleur d’environ 5 degrés quand on ouvre le couvercle.
- Malgré le froid parfois glacial, veillez à entretenir l’état sanitaire de l’eau de votre spa fréquemment, comme vous le faites en été.
- Assurez-vous que les pompes et le système de chauffage fonctionnent bien; ayez toujours en réserve plusieurs contenants d’antigel pour spas.
- Déneigez le couvercle du spa régulièrement, sans quoi celui-ci risque de s’affaisser avec le poids de la neige ou de s’endommager lors de la formation de glace.
- L’hiver, le temps de chauffage de l’eau peut considérablement augmenter et votre facture d’électricité également. Pour conserver la chaleur de façon optimale, assurez-vous que votre couvercle de spa est en bon état, solide et conçu pour nos hivers québécois rigoureux.
- Vérifiez le niveau de l’eau aux deux à trois jours. S’il est trop bas, la pompe et le chauffage risquent de s’éteindre, ce qui pourrait causer des bris importants.
- Maîtrisez les options de contrôle de votre spa, ainsi que les messages et diagnostics d’erreurs possibles, pour intervenir rapidement en cas de besoin. Gardez votre manuel de spa à portée de main!
- Renseignez-vous sur la procédure à suivre en cas de panne d’électricité ou lorsqu’un bris empêche le chauffage.
- Si vous partez en vacances, demandez à quelqu’un de venir s’occuper de votre spa régulièrement.
Bonne détente!